Le chrétien face à la nutrition

 In Enseignement

Une soirée avec Magali Cottier a été organisée chez les Burri, le vendredi 8 janvier 2016. Magali a commencé a partagé ses découvertes au sujet des aliments et pour la 2ème partie de la soirée, nous avons fait un Skype avec Rachael van der Gugten, une nutritioniste néozélandaise diplômée. Elle a elle-même eu des problème de digestion et d’infertilité pendant des années. Elle est devenue fertile grâce à un changement radical de son alimentation.
Vous pouvez découvrir son approche en anglais sur http://www.puresante.com.

Pour résumer quelques éléments de la soirée, voilà ce que Magali a dit:
– Une mauvaise alimentation peut provoquer des carries, le diabète, l’obésité, des cancers, des maladies cardiovasculaires, des problèmes d’infertilité et autres…
– Selon une étude de l’organisation mondial de la santé (mars 2015) signale qu’on ne devrait pas consommer plus de 25 g de sucre par jour, ce qui correspond à 6 cuillères à café, le contenu d’un yaourt aux fraises du supermarché. Rien avec une cannette de Coca-cola de 3.3 dl (30 g), on a dépassé notre apport quotidien.
– Témoignage aux US: Certaines femmes qui ont eu le syndrome des ovaires polykystiques (difficulté pour tomber enceinte) ont suivi un régime « sans glucides », avec uniquement des légumes, des fruits, de viande, des noix… Résultat: 80% d’entre-elles sont tombées enceintes dans les 2 mois.
– Les graisses sont fondamentales pour le stockage d’énergie, pour la formation de cellules, les membranes, pour notre cerveau, les neurones, on ne peut pas s’en passer.

Voilà ce que Rachel a dit:
– Le fromage est la base d’un régime, car il apporte de bonne protéine. Une alimentation saine est constituée de viande, d’oeufs, de légumes, de noix. Eviter trop de céréales (inclut pâtes et pommes de terre) et des choses sucrées (attention, les sucres contiennent du sucre).
– Le cholestérol n’est pas mauvais, contrairement à ce qu’on entend souvent. Il aide à la production des hormones. Rachel mange tous les jours 3 oeufs.
– Attention aux fruits, car de nos jours, on a des fruits tous les jours de l’année, ils contiennent du sucre.
– Il y du bon gras (celui contenu dans les aliments naturels) qui se digère facilement et du mauvais gras (dans les graisses industrielles) que notre corps ne digère pas bien.

Le document de Magali se trouve ici:
Nutrition – 8_01_2016

Et l’enregistrement audio ici (la partie de Rachel commence après une durée de 1h00):

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